Guide rapide
Ce guide propose aux opérateurs une vue d'ensemble rapide des processus de base à connaître pour obtenir un rapport avec les données inspection essentielles
...
Projet distribué avec LightViewer (option Light) :
...
Téléchargement de projets via WinCan-WEB
WinCan Web est un service cloud proposé par la société CD Lab (WinCan, Suisse) en collaboration avec un hébergeur Web professionnel local.
Ce nouveau service permet aux entreprises d’inspection télévisée de transférer leurs données d’inspection sur un serveur hôte, afin qu’un client final puisse les télécharger à tout moment et en n’importe quel point du monde. Cette procédure permet ainsi de remplacer intégralement l’envoi de données d’inspection sous forme de rapports imprimés ou de lot de DVD.
Toutefois, WinCan Web N’A PAS pour vocation à servir de support de stockage à long terme. Les données de projet doivent uniquement être mises à disposition pour un laps de temps limité.
Création d’un compte
Pour pouvoir transférer et télécharger des projets, vous devez créer votre compte en lançant votre navigateur Web et en saisissant l’adresse http://web.wincan.com. L’écran d’accueil de WinCan Web indique alors de vous connecter au moyen d’un compte utilisateur existant ou de vous enregistrer en tant que nouvel utilisateur :
...
L’enregistrement (1) en tant que nouvel utilisateur requiert les informations suivantes :
Nom de la société
Adresse de messagerie personnelle
Mot de passe personnel
Votre enregistrement sera alors confirmé automatiquement par l’envoi d’un courrier électronique. Une fois enregistré, vous pourrez utiliser gratuitement25 Go d’espace disque sur le serveur pendant une période de 45 jours.
Transfert et visualisation de projets dans WEB
Désormais, vous pouvez vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe définis précédemment. Au début, votre compte personnel affiche une liste vide dans WinCan Web, puisque aucun projet n’a encore été transféré.
Démarrez donc WinCanVX et chargez le projet à transférer. Utilisez ensuite les commandes Outils > Gérer des projets Web > Télécharger projet courant (1).
...
La boîte de dialogue suivante indique la progression du transfert et donne également la liste de tous les projets disponibles – qu’ils se trouvent uniquement sur le disque dur local (2) ou aient déjà été chargés (3).
Vous pouvez aussi gérer votre espace Web personnel directement depuis WinCanVX. Lorsque vous cliquez sur le bouton Connexion/Déconnexion (4), une autre boîte de dialogue s’ouvre, vous invitant à saisir vos identifiants.
...
Une fois l’opération terminée, un message confirme le transfert réussi du projet vers le compte WinCan Web correspondant.
Envoi d’un lien de projet aux clients finaux
Afin de mettre les projets transférés à la disposition des clients finaux, sélectionnez un projet spécifique et cliquez sur la commande Outils>Gérer des projets Web>Gérer des projets Web (1) :
Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez l’onglet Sur Web et VX (2), choisissez le projet souhaité dans la liste des projets chargés et cliquez sur l’icône représentant un trombone (3) afin de créer le lien correspondant :
Une autre boîte de dialogue vous invite à définir un nouveau lien (4) avec une date d’expiration (5) et à l’envoyer au destinataire souhaité (adresse e-mail du client final (6)).
Assurez-vous d’avoir activé l’option Permettre le téléchargement afin que le client final puisse copier ultérieurement le projet de WinCan Web vers son ordinateur local.
Accès direct aux projets via un compte invité
Le client final reçoit immédiatement un message indiquant qu’il peut désormais accéder aux données du projet en utilisant la visionneuse Web :
...
Lorsqu’il clique sur le lien envoyé par courrier électronique, le client final est enregistré automatiquement sur la plate-forme WinCan Web avec un compte Invité. Il peut alors parcourir toutes les données du projet actuel ainsi que télécharger (1) celui-ci :
...
Raccourcis pratiques pris en charge dans WinCan VX
...