...
Si, pendant la progression dans la canalisation, la caméra rencontre un obstacle insurmontable, vous devez interrompre l'inspection et la reprendre par le côté opposé. On obtient donc 2 inspections partielles qu'il convient de fusionner en une inspection complète. Cette procédure prise en charge par WinCan VX est décrite en détail ci-après :
21
Saisissez comme d'habitude les tronçons et les inspections et commencez par l'enregistrement des dommages. Dès que la caméra reste bloquée dans la canalisation, quelle qu'en soit la raison, vous devez saisir le texte d'observation Inspection abandonnée pour le tronçon actuel (1).
Cliquez ensuite directement sur le bouton (2): WinCan VX copie toutes les données de la première inspection dans la nouvelle et en change alors automatiquement le sens.
3
Démarrez ensuite l'inspection par le côté opposé. Dès que la caméra atteint le point auquel la première inspection a dû être interrompue, saisissez à nouveau le texte d'observation Inspection abandonnée pour le même tronçon (3).
WinCan VX affiche les deux inspections partielles pour le tronçon correspondant en dessous de la liste des tronçons (4).
4
Lancez ensuite la commande Outils > Fusionnner inspections abandonnées:
Le logiciel détecte automatiquement tous les tronçons du projet actuel avec des inspections partielles à fusionner. Sélectionnez les tronçons désirés en cochant les cases correspondantes (5) :
66a6b5
Vérifiez toujours que l'option pour le calcul automatique de la nouvelle longueur (6) est activée, pour que le programme puisse calculer la longueur inspectée (6a).
Vous pouvez aussi saisir les valeurs issues de plans dans le champ Nouvelle valeur (6b): le logiciel calcule alors la différence entre la longueur de tronçon inspectée et la longueur effective. La longueur non inspectée apparait sur la graphique du tronçon ainsi que sur les pages de rapports.
Les deux inspections partielles ainsi que l'inspection fusionnée vont s'afficher finalement dans la liste des inspections pour le tronçon sélectionné (7).
7
Supprimez enfin les deux inspections partielles interrompues via la liste d'inspections située sous le masque de saisie ; en effet, l'inspection fusionnée contient déjà toutes les observations (anomalies) avec toutes les photos et séquences vidéo :