Saisie de regards de visite
Les regards ou points de raccordement associés aux tronçons sont automatiquement créés en arrière-plan ; la saisie des données s’effectue ensuite dans le même projet. Le masque de saisie des regards de visite est toutefois fondamentalement différent du masque de saisie de celui des tronçons et des branchements privatifs, ces objets exigeant un grand nombre d’indications supplémentaires (éléments de construction et raccordements).
La saisie et le traitement des données peuvent également s’effectuer dans une fenêtre de synthèse ; un assistant de saisie convivial est proposé. Double-cliquez sur le regard de visite de votre choix dans l’aperçu et commencez à saisir les données en suivant l’assistant :
...
La zone centrale (1) rassemble les groupes de données à saisir (inspections, éléments de construction, raccordements) disposés verticalement, par ordre hiérarchique. Traitez les différentes catégories de données de haut en bas.
Pour créer un élément nouveau, double-cliquer sur le symbole PLUS correspondant (1a). La catégorie Éléments indique la liste des éléments de construction disponibles pour les regards dans une fenêtre de dialogue supplémentaire.
Vous pouvez modifier les éléments existants d’un simple clic (1b) ou les supprimer à l’aide de la commande correspondante du menu contextuel (1c). En maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris, vous pouvez également déplacer verticalement un élément de construction de regard vers le haut ou vers le bas.
...
La zone de droite (2) affiche le masque de saisie des données correspondant à l’élément sélectionné.
Dans la zone de gauche (3), la zone 3D affiche la structure du regard de visite dès que vous avez saisi les données dimensionnelles du premier élément (couvercle du regard, cône, partie inférieure).
Si vous constatez que la plupart des regards de visite à inspecter dans le projet en cours sont identiques ou similaires par leur structure et leurs dimensions, vous pouvez enregistrer sous un nouveau nom toutes les données du regard sélectionné en tant que modèle par défaut (4).
Vous pourrez ainsi saisi facilement et rapidement les données relatives aux nouveaux regards dans la fenêtre de synthèse, soit en partant d’un modèle par défaut (5), soit en reprenant les données des regards existants (6) :
...
Sélectionnez le regard de votre choix et cliquez sur le bouton Appliquer préréglage (5). Confirmez ensuite les données dans les boîtes de dialogue suivantes en cliquant sur le bouton de validation (vert), ce qui permet de transférer les données au regard de visite sélectionné selon le modèle choisi (p. ex. WinCan_Support).
...
Vous pouvez aussi marquer un regard de visite déjà saisi et transférer ses données directement vers un nouveau regard de visite ou dans un regard de visite existant, d’un simple clic sur le bouton Copier les données (6).
...
Confirmez enfin que le transfert des données est terminé, en cliquant sur le bouton de validation (vert).