Enregistrement de photos

Enregistrement de photos

Par observation, il est possible d'enregistrer deux photos qui peuvent être créées à partir du signal en direct ou à partir d'une séquence vidéo existante.

  • Démarrez la caméra d'inspection au point indiqué de la canalisation OU démarrez la lecture d'une séquence vidéo existante.

  • Arrêtez ensuite la caméra OU passez la séquence vidéo en mode pause au point indiqué du dommage.

  • Créez une observation pour le tronçon actuel.

  • Cliquez sur le bouton représentant un appareil photo (1) dans la fenêtre vidéo ou double-cliquez sur le point gris (2) dans les colonnes Photo1 et Photo2 pour capturer une image de l'affichage vidéo actuel :

Les images sont enregistrées instantanément dans le sous-dossier de projet Image et associées à l'observation correspondante.

Important :
Pour remplacer directement des films ou des photos existants au cours d'une inspection, il suffit de double-cliquer sur l'icône correspondante, caméra démarrée, et de confirmer par OUI le message d'avertissement qui apparaît :

Consultation de photos

Avant le début de l'observation d'une image dans la fenêtre vidéo, arrêtez toujours la caméra de sorte que seul le logo WinCan apparaisse (1) :

Double-cliquez sur l'icône représentant un appareil photo (2) dans les colonnes Photo1 ou Photo2 pour afficher l'image souhaitée :

Marquage du point de dommage sur l'image

Ouvrez l'image du dommage concerné et cliquez sur l’icône crayon dans la barre des symboles du panneau Photo/Vidéo pour ouvrir la boite de dialogue comportant les outils de marquage:

Choisissez un instrument approprié ainsi que sa couleur et faites-le glisser directement dans l'image avec le bouton gauche de la souris enfoncé. Il est alors possible de faire pivoter et de déplacer l'instrument de marquage à votre guise.

Dès que vous cliquez sur le bouton représentant une coche verte, l'image est réenregistrée avec le marquage.

Important :
Après l'enregistrement, il n'est plus possible de supprimer un marquage déjà défini.

Importation de vidéos et de photos

Les séquences vidéo ou les images enregistrées directement sur des supports de données externes (caméras numériques, puces électroniques, etc.) peuvent être rapidement et facilement liées au projet actuel.

Pour ce faire, arrêtez la caméra et double-cliquez sur un point gris (1) dans les colonnes Photo1, Photo2 ou Film , sur la ligne d'observation à laquelle vous souhaitez affecter l'enregistrement :

Dans la boîte de dialogue Windows qui apparaît, vous pouvez rechercher dans vos dossiers les films et les images souhaités, les sélectionner, puis cliquer sur le bouton Ouvrir (2) pour les importer dans le projet actuel :

Suppression de vidéos et de photos

Sélectionnez la ligne d'observation contenant la séquence vidéo à supprimer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option de menu contextuel Supprimer Clip :

Important :
Cette opération ne supprime AUCUNE vidéo du disque dur ; elles sont placées dans le sous-dossier de projet \Trash\Video\Sec (tronçons) ou \Trash\Video\Node (regards de visite).

 

Sélectionnez la ligne d'observation contenant l'image à supprimer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option de menu contextuel Supprimer Photo1 ou Supprimer Photo2 :

Définition des noms de fichiers pour les photos et les vidéos

Lors de l'enregistrement de vidéos et de photos, WinCan VX crée en arrière-plan des noms de fichiers univoques. Vous pouvez en partie personnaliser ces noms. Une identification univoque des fichiers vidéo et photo par le système d'exploitation est garantie dans TOUS les cas.