Licences
Après une installation réussie de WinCan VX, l'utilisateur doit activer soit une licence locale (système de licence WinCan), soit une licence serveur (système de licence distribuée). Les deux cas nécessitent une connexion Internet stable.
Licence locale
Les étapes suivantes décrivent la procédure d'activation de la licence en version monoposte, dans un véhicule d'inspection ou au bureau . La licence s'exécute désormais via un code de licence livré personnellement (licence logicielle).
Installez WinCan VX et démarrez le programme.
Activez le système de licence WinCan via la commande Général > Informations sur le programme > Gérer licence > Sélectionner le système de licence:
Redémarrez WinCanVX, appelez la commande Général > Gérer la licence > Mettre à jour la licence et copiez le code de licence que vous avez reçu personnellement dans le champ de texte correspondant:
La validité de la licence est confirmée dans la partie droite de la fenêtre principale et les fonctions du programme WinCan VX sont activées sur l'ordinateur monoposte:
Licence réseau
Une licence réseau est requise pour pouvoir utiliser WinCan VX au sein d'un réseau local sur plusieurs ordinateurs CLIENTS. Le SERVEUR et les ordinateurs CLIENTS (PC ou portables) sur lesquels WinCan VX a été préalablement installé doivent se trouver dans le même sous-réseau. La procédure d'activation de licence est la suivante :
Attribuez à l'administrateur du domaine la tâche de configurer le serveur de licences interne. Les instructions peuvent être trouvées sur
Ensuite, installez WinCan VX sur tous les ordinateurs CLIENTS du réseau
Activez le système de licence Licence distribuée via la commande de programme Général > Gérer la licence > Sélectionner le système de licence:
Redémarrez WinCan VX, appelez la commande Général > Gérer la licence > Mettre à jour la licence et saisissez l'adresse IP du serveur de licences dans le champ de texte correspondant:
La validité de la licence est alors affichée sur le côté droit de la fenêtre principale. Le serveur de licences active désormais les fonctions du programme achetées sur le nombre souhaité d'ordinateurs du réseau local. Une extension de licence à d'autres ordinateurs est possible à tout moment.
Vérification de la licence
Le contrôle de validité de la licence est effectué en arrière-plan lorsqu'il y a une connexion Internet. Assurez-vous de connecter l’ordinateur du véhicule à Internet au moins une fois par mois, puis redémarrez WinCanVX. Après quelques secondes, le message Licence mise à jour avec succès apparaît au-dessus de l'affichage de la date et de l'heure du système.
WinCanVX peut ensuite être utilisé pendant un mois supplémentaire sans vérification de licence quotidienne.
Actualisation de la licence
Si vous souhaitez compléter le logiciel avec des fonctions/modules supplémentaires, veuillez envoyer une commande par e-mail à sales@wincan.com. L'administration de CD Lab activera via Internet les fonctions souhaitées.
Vérifiez ensuite votre connexion Internet et redémarrez WinCanVX. Après quelques secondes, le message Licence mise à jour avec succès apparaît au-dessus de l'affichage de la date et de l'heure du système.
Via la commande Général> Informations sur le programme, vous pouvez vérifier sur le côté droit de la fenêtre principale si les modules logiciels nouvellement acquis sont activés.
Reactivation de la même licence sur un autre poste
Si vous souhaitez retirer votre licence du poste de travail actuel (ordinateur 1) et la transférer vers un autre poste, vérifiez que vous avez une connexion Internet, sélectionnez la commande Général > Gérer licence > Paramètres de licence(1) et cliquez sur le boute Deactivate (2) dans la boîte de dialogue qui suit :
Confirmez le message qui apparaît (3)
Marquez ensuite le nouveau code de licence (4) affiché dans la boîte de dialogue, copiez celui-ci (Ctrl+C) dans un fichier TXT vide (Ctrl+V) et terminez le processus en cliquant sur le bouton vert.
Copiez le fichier TXT sur une clé USB et accédez à l’ordinateur 2.
Ouvrez le fichier TXT, sélectionnez le code d’activation et copiez-le dans le Presse-papier (Ctrl +C)
Exécutez la commande Général > Gérer licence > Mise à jour de la licence et collez (Ctrl + V) le code d’activation dans le champs de texte de la boîte de dialogue comme illustré ci-après :