Installation; WinCanVX Application

image-20240605-130543.png

 

Le présent guide d’installation décrit la procédure détaillée de téléchargement et d’installation de l’application WinCan VX.

Téléchargement du fichier d’installation

Veuillez utiliser le lien suivant pour télécharger la dernière version officielle de WinCan VX.

Entrez l’adresse http://www.wincan.com dans votre navigateur Web, puis cliquez sur le bouton Téléchargements :

Sélectionnez la version souhaitée et activez le lien de téléchargement:

Vous accédez directement à la zone de téléchargement. Dans celle-ci, cliquez sur le bouton Télécharger à droite de la barre de titre :

 

Selon le navigateur Web, la progression du téléchargement s’affiche en haut à droite (par ex. dans FireFox ou Edge) ou en bas à gauche de la fenêtre (par ex. Chrome) :

Lancement de la procédure d’installation

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZIP et sélectionnez la commande de menu contextuel Extraire les fichiers pour décompresser son contenu.

Assurez-vous que vous disposez de droits d’administrateur ou que vous êtes connecté en tant qu’administrateur local, et double-cliquez sur le fichier WinCanVXSetup_[numéro de version].exe :

Si les boîtes de dialogue système bleues suivantes apparaissent, cliquez sur Plus d’infos (1), puis sur le bouton Exécuter quand même (2) :

Confirmez le message Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? en cliquant sur Oui :

Dès que l’assistant d’installation de WinCan VX démarre, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant aux différentes étapes du processus d’installation :

Confirmez que vous acceptez les termes du contrat de licence et cliquez sur SUIVANT:

Désactivez toutes les options dans cette boîte de dialogue et cliquez sur SUIVANT:

Confirmez le chemin d’installation standard et cliquez sur SUIVANT pour lancer l’installation proprement dite :

Ce processus dure environ 3 minutes selon l’environnement système :

L’assistant affiche entre temps des remarques sur l’installation de composants supplémentaires (Microsoft Visual C++).

Une fois l’installation terminée, la boîte de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur Terminer pour terminer l’installation :

Pendant l’installation, WinCan VX Setup crée les sous-dossiers suivants, lesquels contiennent les fichiers de programme nécessaires au fonctionnement de WinCan VX :

  • C: \ Program Files (x86) \ CDLab

  • C: \ Utilisateurs \ Public \ Documents publics \ CDLab

Les deux sous-dossiers doivent bénéficier d’un accès complet pour tous les utilisateurs et être exclus de toute analyse de virus !

 

Double-cliquez sur l’icône WinCan VX sur le bureau ou sur l’icône de programme (3) correspondante dans le sous-dossier WinCan VX (2) dans le menu Démarrer (1):

Attendez le chargement complet du programme.

Après le premier démarrage du programme, vous êtes invité à entrer le code d’activation délivré sous votre numéro de licence pour l’ordinateur utilisé. Ce code vous est envoyé au préalable par la section Administration de WinCan SA :

 

Si vous aimeriez transférer toutes les configurations du logiciel sur un autre ordinateur ou récupérer celles-ci sur le même ordinateur après une ré-installation, l’article suivant https://cdlabdev.atlassian.net/l/cp/bg3ghn83 vous fournira les instructions correspondantes.

Related articles

Â