/
Générateur de rapports

Générateur de rapports

Générateur de rapports

Pour ouvrir le générateur des rapports, cliquez sur l'icône Générateur de rapports dans l'onglet Impression :

La fenêtre du générateur de rapports apparaît :

Sur la première ligne (1) , vous pouvez afficher, à l'aide des boutons Tronçon, Inspection et Observation, les différents champs de base de données disponibles. La zone (2) affiche les champs de base de données correspondants.
Pour créer le rapport, déplacez les champs de base de données souhaités vers la zone Champs d'impression (3):

Pour déplacer les champs de base de données vers la zone Champs d'impression, cliquez sur chaque champ en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez-le. Relâchez ensuite le bouton de la souris:

L'édition des champs dépend de l'ordre dans lequel vous les avez déplacés.
Pour exporter les champs définis sous forme de liste au format PDF, cliquez sur le bouton PDF (4).

Or le résultat va se présenter comme illustré ci-dessous:

Pour exporter les champs définis sous forme de tableau Excel, cliquez sur le bouton Excel (5). Les données sont alors exportées vers un fichier EXCEL :

Autres fonctions du générateur de rapports

Si les 8 champs disponibles par défaut sont insuffisants, vous pouvez utiliser le bouton AJOUTER pour ajouter des champs supplémentaires :

Cliquez sur le bouton SUPPRIMER pour supprimer les champs ajoutés vides.
Pour supprimer le contenu d'un champ de base de données, déplacez ce champ vers l'icône corbeille en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé :

Le bouton représentant une disquette permet d'enregistrer la demande de rapport que vous venez de créer afin de pouvoir facilement la ré-exécuter.

Cliquez sur le bouton représentant une disquette (1), saisissez dans la boîte de dialogue qui apparaît le nom de la demande de rapport (2) et enregistrez-la (3) :

Le bouton DOSSIER permet de rouvrir un rapport enregistré sous forme de tableau.