Fusion de plusieurs projets
Fusion de plusieurs projets
La fusion de projets repose sur une méthode de copie consistant pour le logiciel WinCan VX à fusionner des données de plusieurs projets (projets sources), en appliquant différentes options, dans un même projet (projet cible).
Les projets que vous voulez fusionner doivent en principe être basés sur le même modèle et la même norme de dommage. Dans le cas contraire, toute exportation de données effectuée ultérieurement, selon les paramètres régionaux du client (bureau d'études) donnera des résultats erronés.
Il est recommandé de toujours copier les données des projets sources dans un projet cible vide. Pour accéder à la fonction de programme correspondante, utilisez la commande Échange de données > Fusionner:
Ensuite l'assistant fusion démarre en vous demandant les informations nécessaires pour réunir les données de différents projets dans un seul projet cible.
En mode standard, le plus fréquemment utilisé, vous devez uniquement cocher les projets à fusionner à l'aide de la boite de contrôle dans la colonne Fusion (1):
En cliquant sur le button Ajouter (2) il est possible d'ajouter en plus un projet disponible sur votre disque dure mais ne figurant pas encore sur la liste actuelle.
Après l'activation du mode expert via la commande Fichier, un masque de saisie étendu apparaît (en rouge). Les options disponibles dans ce mode ainsi que les paramètres généraux sont alors automatiquement définis en arrière-plan et se font modifier selon les préférences de l'utilisateur.
À l'étape suivante, le tableau qui apparaît propose les projets disponibles. Sélectionnez le projet cible souhaité et cliquez sur Suivant :
Cliquez sur Suivant pour confirmer la synthèse ci-dessous et démarrer le processus de copie :
La copie est alors exécutée et matérialisée par une barre de progression. Si le processus de copie se déroule sans erreur, le message de confirmation correspondant apparaît :
À la fin du processus, vous pouvez quitter l'assistant à l'aide du bouton Terminer et consulter les résultats dans WinCan VX.
Fusion de projets, paramètres
Le logiciel WinCan VX copie les données de projet sous forme de tableau. Il est possible de définir une méthode de copie spécifique à chaque tableau ou groupe de tableaux. En voici quelques exemples :
Copier uniquement les nouvelles données d'inspection (sans les données de tronçon associées) ET écraser les anciennes données d'inspection.
Copier les tronçons SANS les regards de visite associés.
Copier les regards de visite SANS les tronçons associés.
Ces méthodes présentent l'avantage d'un gain de temps considérable dès lors que la copie porte sur de gros volumes de données.
Démarrez l'assistant de fusion de projets et accédez à l'option Fichier > Paramètres :
Vous pouvez attribuer une méthode de copie spécifique à chaque tableau de base de données ouvert via l'onglet correspondant ; vous déterminez ainsi si ces données doivent être copiées vers le projet cible et selon quels paramètres.
Les différentes méthodes de copie sont les suivantes :
Pas de fusion : Les données des tableaux sélectionnés ne sont pas copiées vers le projet cible.
Fusion avec ajout uniquement : Cette méthode crée toujours un nouvel objet. Les objets existants portant la même désignation (tronçons, inspections) ne sont pas modifiés ni remplacés. Vous devez supprimer manuellement les éventuels tronçons en doublon.
Fusion avec mise à jour : Les objets déjà exportés sont actualisés ou remplacés. Les nouveaux objets sont toujours ajoutés. Cette méthode est principalement utilisée pour les exportations de véhicules.
Fusion standard : Tous les objets existants sont remplacés. Les nouveaux objets sont toujours ajoutés.
Fusion différentielle : Sont copiés uniquement les objets créés ou actualisés ultérieurement. Cette méthode n'est pas mise en œuvre pour le moment.
L'onglet Autre propose d'autres catégories d'objets (par ex. Templates (Modèles), Fichiers multimédia - photos et vidéos) auxquels vous pouvez aussi attribuer une méthode de copie spécifique :
Seuls les utilisateurs avancés peuvent modifier ces attributions, afin de ne pas augmenter le risque d'erreur lors du processus de copie.
Afin de minimiser le risque d'erreur au cours d'une fusion de projets, veuillez toujours choisir une des 3 stratégies fournies par défaut par l'assistant de fusion: