Outils divers

Outils pour la gestion du programme et du projet

Outre les fonctions de base décrites dans les chapitres précédants, WinCan VX fournit une série d’outils supplémentaires pour l’édition du projet ou de la base des données. Ceux-ci sont groupés sous les onglets Outils et Modifier. Vous allez trouver une courte description pour chaque commande ci-après.

La description des commandes qui sont fréquemment utilisées sont marquées en graisse:

image-20240805-090149.png
  1. Détecter des codes d’anomalies pour des branchement, créer un enregistrement dans la catégorie Branchement et lier celui-ci au tronçon actuel à la position correspondante

  2. Créer un branchement pour chaque entrée ou sorti d’un regard de visite

  3. Fusionner deux inspections abandonnées d’un tronçon dans une nouvelle inspection

  4. Insérer un nouveau regard de visite dans un tronçon existant et diviser celui-ci en deux tronçons séparés

  5. Calculer l’altitude du fond de regard au-dessus le niveau de la mer (important pour WinCan 3D).

  6. Lier une inspection spécifique d’un tronçon à un autre tronçon

  7. Lancer l’outil WinCan Validator afin de valider les données du projet entier: cet outil va détecter toutes les erreurs et tous le conflits à résoudre avant d’exporter des données

  8. Télécharger le projet dans l’espace de travail personnel sur le CLOUD et gérer les projets téléchargés

  9. Copier des documents externes (PDF, JPEG, PNG) au projet actuel. Les fichiers correspondants vont se trouver par défaut dans le sous-dossier \Misc\Docu

  10. Montrer tous les tronçons inspectés (avec au moins une observation)

  11. Outils de filtre (voir prochain chapitre)

  12. Rechercher et remplacer des contenus dans la base des données (voir prochain chapitre)

  13. Sauvegarder la configuration actuelle dans un seul fichier au sous-dossier standard C:\Utilisateurs\DocumentsPubliques\VXBackup

  14. Restaurer la configuration du logiciel à l’aide d’un fichier de sauvegarde (p. ex. après une installation de WinCanVX sur un nouvel ordinateur)

  15. Créer une copie de sauvegarde du projet actuel

  16. Lancer une session de téléassistance par TeamViewer afin d’effectuer directement des travaux de dépannage par un collaborateur de support WinCan

  17. Accéder directement à des divers sous-dossiers d’installation ou lancer des programmes diagnostiques (p. ex. Debug/Monitor) pour créer un protocole d’erreurs

Outils pour l’édition de la base des données

La description des commandes qui sont fréquemment utilisées sont marquées en graisse:

image-20240805-090811.png

1.) Supprimer des coordonnées incorrectes pour des tronçons et des branchements (coordonnées des points initiaux et finaux). Les coordonnées manquantes seront ensuite recalculées sur la base des coordonnées de regards dès que vous allez redémarrer Map (important pour Map et WinCan 3D)

2.) Recalculer ou exporter des données de pente pour le tronçon sélectionné

3.) Lier des tronçons précisément au regards correspondants sans lacunes (important pour WinCan 3D)

4.) Trier des tronçons/regards en ascendant ou en descendant et numéroter les enregistrements en série (voir prochain chapitre)

5.) Faire numéroter les enregistrement en série sans trier ceux-ci.

6.) Transférer des données de tronçons/regards du précédant au prochain enregistrement.

7.) Rechercher tous les tronçons d’un projet, détecter des inspections vides (sans observations) et supprimer automatiquement celles-ci.

8.) Masquer des chiffres décimales inutiles pour quelques champs de valeurs

9.) Assigner une inspection à l’ordre désirée

10.) Rechercher des objets portant des désignations identiques : Les tronçons portant le même nom et les mêmes désignations de regard sont identifiés de manière univoque comme des doublons et peuvent ensuite être supprimés. Créez systématiquement une copie de sauvegarde du projet avant d’exécuter cette fonction !

11.) Parcourir toute la base de données et effectuer un tri dans l’ordre décroissant sur la date d’inspection pour les tronçons présentant plusieurs inspections.

12.) Fonction spéciale pour les clients autrichiens

13.) Définir des noms de fichiers de séquences vidéo et de photos en utilisant le modèle standard prédéfini ou personnalisé

Cliquez sur ce bouton pour appliquer progressivement le modèle de nommage aux fichiers multimédias du groupe d’objets concerné:

Si la combinaison de champs que vous avez sélectionnée n’aboutit pas à des noms de fichiers univoques, certaines séquences vidéo ou photos ne seront pas renommées et ne seront donc pas écrasées non plus.

Vous avez alors la possibilité de corriger le modèle de nommage sous Général > Paramètres > Media Renaming et de relancer ce processus.

14.) Ouvrir directement la boîte de dialogue pour modifier le symbole du regard de visite ou du point de connexion qui va être imprimé sur le rapport d’inspection: assignez le même texte au symbole désiré que vous avez déjà entré dans les champ de tronçons en amont/en aval.