Saisie de branchements/satellites
Saisie de branchements/satellites
Les branchements privatifs (tronçons satellites) sont des canalisations privées raccordées au réseau principal public. WinCan VX affiche ces deux types de canalisations dans des listes distinctes. Dès qu'une inspection se termine ou est interrompue, le programme a besoin de savoir si les canalisations satellites enregistrées au cours de l'inspection doivent être automatiquement créées :
Cliquez sur le bouton Annuler pour mettre fin à l'inspection sans créer de canalisation satellite.
Tout raccordement entre une canalisation de réseau privatif et un tronçon principal est affiché dans le champ SAT (SAT). Un clic sur l'icône (1) correspondante dans la colonne SAT ou sur le graphique des canalisations permet de passer directement à l'onglet Satellites (2) et de sélectionner la canalisation satellite raccordée au tronçon principal précédemment sélectionné :
Pour créer les branchements privatifs a posteriori, cliquez sur la commande Outils > Création automatique de branchements privatifs (1). Dans la boîte de dialogue qui suit, vous devez confirmer l'opération :
Dans la colonne SAT, l'icône correspondante (3) indique le nouveau raccordement entre la canalisation de réseau privatif et le tronçon principal.
Important :
Dans le masque de saisie des données de tronçon, le champ Type de section comporte deux entrées de liste :
Si vous choisissez l'entrée Tronçon, WinCan VX crée un ensemble de données dans la catégorie Tronçons, tandis que l'entrée Branchement déplace automatiquement l'ensemble de données dans la catégorie Branchements: